Aller au contenu
Ottawa sera moins sévère quant aux omissions

ArriveCAN : «Difficile de livrer des services de qualité et de manière efficace»

ArriveCAN : «Difficile de livrer des services de qualité et de manière efficace»
Des véhicules à un poste frontalier entre le Canada et les États-Unis. / Photo : La Presse Canadienne
0:00
11:08

Les gens qui ne rempliront pas ArriveCAN avant de franchir la frontière terrestre au pays ne seront plus systématiquement sanctionnés par les autorités, du moins lors de la première omission. Écoutez le commentaire du chroniqueur politique Sébastien Proulx.

« C’est une sorte de tolérance, parce que le gouvernement n’est pas capable de faire respecter ses règles mises en place. […] Ottawa a beaucoup de difficulté à livrer des services publics de qualité et de manière efficace. »

Auparavant, un isolement de 14 jours et une amende considérable pouvaient être imposés à la personne réprimandée. 

Deux ans après son application, le gouvernement fédéral décide donc de faire preuve d’un peu souplesse.

Toutefois, les douaniers devront quand même demander aux personnes en faute de fournir les informations dans ArriveCAN. En cas de refus, les automobilistes venant au pays risquent une quarantaine et une amende.

ArriveCAN a été créé par le gouvernement Trudeau dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Cette application recueille des renseignements sur la santé des personnes arrivant au Canada. 

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
9:08

Plus avec Louis Lacroix

Hockey: le Canada éliminé au championnat mondial junior
Qui sont les politiciens les plus populaires?
«On voulait garder notre noyau et je pense que c'est mission accomplie»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à