Aller au contenu
Revue de presse

Rentrée: «Des milliers d’élèves risquent d’être privés d’autobus»

Rentrée: «Des milliers d’élèves risquent d’être privés d’autobus»
L'animateur Louis Lacroix

Lors de la revue de presse, vendredi, l’animateur Louis Lacroix a notamment traité de ces nombreux d’élèves qui risquent d’être privés d’autobus en début d’année scolaire. 

« À environ deux semaines de la rentrée, l’impasse persiste entre des transporteurs et le réseau scolaire, si bien que des milliers d’élèves de Montréal, de Québec, de Sherbrooke et de Gatineau risquent d’être privés d’autobus lors du retour en classe. »

Dans un article de Daphnée Dion-Viens, paru dans Le Journal de Montréal, on apprend qu’environ 60 % des contrats en transport scolaire sont arrivés à échéance à la fin juin et doivent maintenant être renouvelés pour quelques années.

« Puisque tout coûte plus cher, dont l’essence, le stationnement, les pièces pour les véhicules, les transporteurs veulent signer un nouveau contrat parce qu’ils estiment que la bonification accordée par le gouvernement du Québec à la fin juin n’est pas suffisante. »

Les autres sujets abordés

  • Le gouvernement du Québec met en place un mécanisme qui lui permettra de connaître le nombre de postes vacants chaque semaine dans le réseau de l’éducation. Il était temps, selon les syndicats d’enseignants. Un texte du Journal de Montréal, sous la plume de Daphnée Dion-Viens.
  • Campagne électorale 2022 : Il n’y aura jamais eu autant de candidats issus des minorités visibles et autochtones. Un article du Journal de Montréal
  • Le Parti libéral du Québec a retiré la candidature d’Anne DeBlois dans la circonscription de Charlesbourg, à Québec, au lendemain de son annonce, en raison de propos publiés dans le passé. Un texte de Vincent Larin, pour La Presse.
  • Une injonction déposée par la société d’État Radio-Canada a réussi à faire retirer de sites Web d’opposants aux mesures sanitaires une série « éducative » destinée aux enfants et imitant l’émission jeunesse culte Bobino, montrent des documents déposés en Cour fédérale. Un texte de Boris Proulx, dans Le Devoir.
  • La campagne électorale québécoise n’est pas commencée, mais les partis politiques ont déjà commencé à dépenser sur Facebook pour entrer en contact avec les citoyens, et la CAQ est celui qui a déboursé le plus depuis trois mois. Un texte de Charles Lecavalier dans La Presse.
  • Au moins une quarantaine de coups de feu ont été tirés en l’espace de quelques minutes à deux endroits différents dans le nord-est de la métropole, mercredi soir. Un homme est d'ailleurs décédé. Il s'agit de Jayson Colin, 26 ans. Deux autres personnes ont été blessées. 

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Lacroix

COP26 en Écosse | Quel est le rôle du Québec lors de cette rencontre internationale?
COP 26 | Louis Lacroix s'est entretenu avec le premier ministre François Legault
Match 5 de la finale de la Coupe Stanley ! Martin McGuire & Dany Dubé
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75