Aller au contenu
Un centre déjà pointé du doigt par Louis Robert

«Cas de cancer lié à des pesticides indemnisé par la CNESST»

«Cas de cancer lié à des pesticides indemnisé par la CNESST»
Louis Lacroix / 98.5
0:00
17:29

Dans sa revue de presse, jeudi, l'animateur Louis Lacroix est revenu sur le point de presse de la santé publique à Rouyn-Noranda et les recommandations faites à l'endroit de la Fonderie Horne, qui consiste en une réduction des émissions d'arsenic par mètre cube d'air à un maximum de 15 nanogrammes.  La norme habituelle est pourtant de 3 nanogrammes.

C'est « dans une perspective de protéger les plus jeunes » qu'on donnerait 5 ans a la fonderie pour baisser ses émissions.

Le tunnel

Après avoir mentionné également que des experts consultés par La Presse soutiennent « qu'on a peut-être trop attendu » avant de s'attaquer à des travaux majeurs dans le Tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine et que si les travaux sont échelonnés sur une si longue durée, soit trois ans, c'est qu'on a trop tardé.

Pa ailleurs, à la une de La Presse, « un deuxième travailleur qui a développé un cancer lié à des pesticides a été indemnisé par la CNESST alors qu'il était employé au Centre de recherches sur le grain », citait Louis Lacroix.

« Ce centre de grains avait été pointé du doigt lorsqu'il y avait eu toute la question des pesticides. Ce centre avait suscité cette controverse en 2019 lorsque Louis Robert a dénoncé l'ingérence du secteur privé dans la recherche publique sur les pesticides les pesticides. C'est cette même institution qui est visée. »

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Lacroix

Hockey: le Canada éliminé au championnat mondial junior
La CAQ annonce la fin de son financement populaire
Des caméras corporelles pour les officiels au hockey?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 11:00