Aller au contenu
Pénurie d'infirmières partout au Canada

«Ramener beaucoup d'infirmières du privé» -Christian Dubé

«Ramener beaucoup d'infirmières du privé» -Christian Dubé
Le ministre Christian Dubé / Archives Cogeco Nouvelles
0:00
14:29

L'Association médicale canadienne estime que l'absence de données sur le manque d'infirmières et de travailleurs de la santé au pays empêche l'amélioration du système de santé. 

Le Globe and Mail rapporte que l'Association réclame d'Ottawa la création d'une agence pour identifier les pénuries de personnel dans les hôpitaux. 

Le ministre québécois de la Santé, Christian Dubé, n'est pas contre l'idée, mais il affirme que le gouvernement a une priorité plus pressante. 

«On peut travailler avec le réseau du Canada; c'est une idée intéressante qui pourrait être analysée. Mais en ce moment, notre plus grand débat, c'est entre le public et le privé. On a beaucoup d'infirmières qui ont été formées qui sont passées par le public et qui sont allées au privé. C'est là qu'il faut être capable de voir vraiment si on a ce bon équilibre. Moi, je pense qu'on doit ramener beaucoup d'infirmières du privé.»

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Lacroix

La CAQ annonce la fin de son financement populaire
Enfant tombée dans la rivière Mistassini: la SQ poursuit ses recherches
«Quand le micro est arrivé ça m'a juste pris d'émotion» -Marc-Antoine Dequoy
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30