Aller au contenu
Deux visions s'affrontent

Fonderie Horne: le citoyen Nantel s'accroche

Fonderie Horne: le citoyen Nantel s'accroche
/ 98.5
0:00
3:26

Deux visions se sont affrontées à l'audience de la Commission d'accès à l'information qui oppose Glencore au citoyen Marc Nantel.

M. Nantel, qu'on a pu entendre en entrevue au micro de Louis Lacroix, mardi, demande l'accès aux données sur le volume des livraisons de concentrés de la Fonderie Horne et leur concentration en métaux lourds.

Or, selon le porte-parole de Glencore, Alexis Segal, l'entreprise restreint l'accès à une seule des 21 pages du document demandé pour de bonnes raisons. 

«Avec ces données sur les concentrés reçus par Glencore, nos compétiteurs peuvent comprendre exactement la liste de nos clients. C'est comme transmettre les empreintes digitales de nos clients à nos compétiteurs, alors on considère que c'est un avantage concurrentiel significatif qu'on donnerait à nos compétiteurs.»

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Lacroix

Qui sont les politiciens les plus populaires?
La CAQ annonce la fin de son financement populaire
Un gouvernement péquiste majoritaire
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00