Aller au contenu
Revue de presse, mercredi 10 août

Pénurie: envoyer l'armée au lieu du personnel médical?

Pénurie: envoyer l'armée au lieu du personnel médical?
Louis Lacroix, animateur Puisqu'il faut se lever / 98.5
0:00
18:17

Le « béluga de Paris » et la santé au Québec étaient de nouveau en manchettes dans la revue de presse de Louis Lacroix du mercredi 10 août 2022.

Tombé en détresse respiratoire lors de son transport, le béluga perdu dans la Seine à Paris n'a pu être sauvé par les experts, qui ont dû l'euthanasier.

Plus près de nous, une commande monstre de masques contre la COVID-19 ne veut pas dire qu'on n'exigera pas qu'il soit porté en classe par les élèves québécois à la rentrée.

Par ailleurs, un manque criant de personnel de la santé au Nunavik est décrit dans La Presse : on demande à l'armée d'intervenir dans la région.

«La situation est tellement critique que les autorités de la santé locale ont demandé au gouvernement de peser sur le bouton rouge et d'appeler carrément l'armée», indiquait Louis Lacroix.

«Québec rejette cette demande et prévoit plutôt envoyer des effectifs médicaux à la suite d'une entente signée avec la Croix Rouge (...) La situation est alarmante, critique ; tout le monde est stressé là-bas, nerveux, on a peur.»

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Lacroix

«Quand le micro est arrivé ça m'a juste pris d'émotion» -Marc-Antoine Dequoy
«On voulait garder notre noyau et je pense que c'est mission accomplie»
La CAQ annonce la fin de son financement populaire
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00