Aller au contenu
Doublé Wright-Slafkovsky à Montréal?

«Le Canadien a le matériel pour bouger» -Maxim Lapierre

«Le Canadien a le matériel pour bouger» -Maxim Lapierre
Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre / Crédit photo: 98.5
0:00
30:17

Selon Maxim Lapierre, coanimateur de La Poche Bleue, les Canadiens de Montréal ont les moyens de transiger pour tenter d’acquérir le second choix au total du repêchage de la Ligue nationale de hockey détenu par les Devils du New Jersey.

Il a expliqué son point de vue au micro de Mario Langlois en compagnie de son comparse Guillaume Latendresse.

«C’est sûr que bouger le contrat de Jeff Petry serait important. Je vois beaucoup de commentaires sur le deuxième choix. Aussi, tout le monde est mélangé sur les deux premiers choix. Est-ce que ça devrait être Wright ou ça devrait être Slafkovsky? Je sais que c’est vraiment une ''long shot''. mais aller chercher le deuxième serait extraordinaire. Est-ce qu’on est prêt pour ça? Est-ce qu’on a le matériel? Moi, je crois que oui. Je crois qu’en échangeant nos choix de fin de première ronde et de deuxième ronde, et peut-être pousser encore plus, on a des choix l’an prochain. Est-ce qu’on est prêt à sacrifier le premier choix de l’an prochain? Est-ce qu’on a confiance en les deux joueurs? [...] Les Devils, c’est une autre chose que Montréal. Ils sont tannés de perdre et les propriétaires sont tannés de perdre.»

De plus, il était question de Pierre-Luc Dubois. Serait-ce une option intéressante pour le CH?

Les deux sont du même avis. Ils croient que l’attaquant québécois cadrerait bien dans les besoins de l’organisation dirigée par Kent Hughes et Jeff Gorton.

«Pour moi, si Pierre-Luc Dubois est intéressé à venir à Montréal, je ne vois pas comment Montréal peut dire qu’il n’a pas d’intérêt. C’est un jeune qui entre dans son apogée. L’équipe est en reconstruction et veut changer d’identité. Lui, c’est un joueur capable de tout faire sur la patinoire. Je ne vois pas comment Montréal peut lui dire non.»

«Je trouve que ça règlerait plusieurs dossiers. Premièrement, on veut des Québécois à Montréal? Ça, c’est réglé. On veut un gros joueur de centre? Ses statistiques sont les mêmes que celles de Nick Suzuki. 61 points pour Suzuki et 60 points pour Dubois l’an passé. 24 ans pour Dubois, donc il est dans la bonne branche d’âge nécessaire pour la reconstruction. Et là, si tu as Suzuki et Dubois au centre, peut-être que Shane Wright est moins tentant et que tu vas plus te pencher pour Juraj Slafkovsky.»

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00