Aller au contenu
Glissement de terrain à La Baie

Les autorités font le point sur la situation

Les autorités font le point sur la situation
Image / Cogeco Nouvelles

Les autorités ont fait le point à La Baie dimanche midi après que 53 maisons supplémentaires ont dû être évacuées d’urgence dans la nuit de samedi à dimanche en raison du risque de glissement de terrain bien présent.

Le directeur du Service de sécurité incendie et coordonnateur des mesures d'urgence, Carol Girard, a mentionné qu’il est maintenant évident que les personnes évacuées ne pourront pas réintégrer les lieux à court terme.

De son côté, la ministre Andrée Laforest a précisé que le gouvernement s'apprête à décréter l'état d'urgence afin de débloquer les fonds et les ressources nécessaires pour aider à la relocalisation des familles évacuées.

La mairesse de Saguenay, Julie Dufour, a pour sa part demandé d'éviter les comparaisons avec le glissement de terrain de Saint-Jean-Vianney.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00