La sécurité civile de la Ville de Saguenay a été informée par les experts en mouvement de sol du MTQ de fissures inquiétantes dans un talus de l’ancien secteur Port-Alfred de l’arrondissement de La Baie mardi après-midi.
Au total, deux résidences et un immeuble à deux logements de la 8e avenue ainsi que deux autres maisons de la 9e avenue ont été évacués de façon préventive par la sécurité civile de Saguenay, sur recommandations des ingénieurs de son Service du génie et du MTQ.
La sécurité civile de Saguenay et la Sécurité civile du Québec sont sur place pour investiguer davantage, afin de mieux comprendre l’impact des mouvements constatés.
La ville de Saguenay mentionne que des mesures palliatives seront instaurées afin d’assurer la sécurité des occupants de deux résidences,
lesquels devraient pouvoir réintégrer leur maison d’ici quelques jours, si tout se déroule conformément aux estimations des experts.
Pour ce qui est des trois autres immeubles touchés, des analyses supplémentaires devront être effectuées avant de pouvoir tirer des conclusions.
La cause de ces mouvements de sol n’est pas encore connue pour l’instant.