Aller au contenu
La ville souhaite réduire ses GES

Un premier inventaire des gaz à effet de serre à Saguenay

Un premier inventaire des gaz à effet de serre à Saguenay
Image / Cogeco Nouvelles

Saguenay révèle son premier inventaire des gaz à effet de serre en l’occasion du Jour de la Terre aujourd’hui. 

L’inventaire permettra notamment d’avoir un portrait plus fidèle des GES à la ville de Saguenay et d’instaurer des mesures pour diminuer son empreinte carbone. Saguenay fait partie du programme Partenaire dans la protection du climat qui lutte pour réduire les GES et les changements climatiques. 

La ville s’est basé sur les données de 2018 pour établir l’année de référence de son inventaire. L’élimination des déchets constitue le responsable principal des GES du secteur municipal de la ville, suivi du parc des véhicules et du transport.

Un plan d’action sera mis en œuvre prochainement afin d’obtenir des progrès dans les prochains inventaires. 

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00