Le prix de location pour les différents arénas de la ville augmentera de 21% en raison de la pandémie selon un communiqué rendu disponible par la ville de Saguenay la semaine dernière.
Dans le Quotidien, Michel Thiffault, président de la commission des sports, explique que l’embauche de garde de sécurité pour la validation des passeports vaccinaux et la désinfection des lieux justifient cette augmentation.
Pourtant en octobre 2020, la ministre des Affaires municipales avait octroyé 11 millions à la ville de Saguenay pour pallier aux dépenses reliées à la Covid dans le cadre d’un programme provincial-fédéral.
Questionné à savoir pourquoi la ville n’a pas utilisé cet argent pour éviter d’augmenter les tarifs de location, Michel Potvin, président de la commission des finances, nous a expliqué que le montant avait déjà été dépensé.
Une partie de la somme a servi à combler le manque à gagner des infractions habituellement émises par le service de police, alors que le reste a permis de payer une partie des intérêts du fonds de pension des employés de la ville.
Michel Potvin assure qu’on lui avait présenté la hausse des tarifs comme étant un rattrapage par rapport aux autres municipalités et non comme une « taxe covid ».