Aller au contenu
COVID-19

Augmentation du coût de location des arénas : justifiée ?

Augmentation du coût de location des arénas : justifiée ?
Image Cogeco Média / Cogeco Média

Le prix de location pour les différents arénas de la ville augmentera de 21% en raison de la pandémie selon un communiqué rendu disponible par la ville de Saguenay la semaine dernière.

Dans le Quotidien, Michel Thiffault, président de la commission des sports, explique que l’embauche de garde de sécurité pour la validation des passeports vaccinaux et la désinfection des lieux justifient cette augmentation. 

Pourtant en octobre 2020, la ministre des Affaires municipales avait octroyé 11 millions à la ville de Saguenay pour pallier aux dépenses reliées à la Covid dans le cadre d’un programme provincial-fédéral.

Questionné à savoir pourquoi la ville n’a pas utilisé cet argent pour éviter d’augmenter les tarifs de location, Michel Potvin, président de la commission des finances, nous a expliqué que le montant avait déjà été dépensé.

Une partie de la somme a servi à combler le manque à gagner des infractions habituellement émises par le service de police, alors que le reste a permis de payer une partie des intérêts du fonds de pension des employés de la ville.

Michel Potvin assure qu’on lui avait présenté la hausse des tarifs comme étant un rattrapage par rapport aux autres municipalités et non comme une « taxe covid ».

0:00
9:36
Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin-Thomas Côté

Dernier grand prix de la saison 2024 à Abou Dabi
Attention : Votre téléphone pourrait vous dénoncer !
«À l'aube de notre histoire» une série remplie de mensonges ou de révélations ?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00