Aller au contenu
TRANSPORT

Des lacunes, des lacunes et encore des lacunes à la STS

Des lacunes, des lacunes et encore des lacunes à la STS
Image / Cogeco Média


70 recommandations ont été formulées à l’endroit de la STS par la vérificatrice générale de la ville de Saguenay, Sylvie Jean, dans un rapport déposé hier.


Le document dresse un bilan élevé de lacunes, parfois même très importantes.


L’audit de 14 mois permet de conclure que la Société de transport de Chicoutimi n’est dotée d’aucun plan stratégique, ni d’attentes et d’objectifs spécifiques à court et à long terme.


Outre la gouvernance et les pratiques de gestion, l'entretien du matériel figure aussi parmi les lacunes de la STS.


Dans tous les cas, des actions sont nécessaires afin de redresser l’organisation et d’assurer un meilleur encadrement.


La mairesse Julie Dufour ne cache pas qu’il y a du travail à faire.


Mme Jean s’est fait un devoir d’aller voir l’application des recommandations au bout de deux à trois ans afin de suivre l’évolution de la situation.

 

 

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00