Au lendemain de cette opération majeure dans les locaux de l’Université du Québec à Chicoutimi, la responsable des communications dresse un bilan plutôt positif des procédures.
Marie-Karlynn Laflamme constate que certaines améliorations pourraient être faites au plan de mesures d’urgence, mais dans l’ensemble, l’UQAC était prête à faire face à ce genre de situation.
Quand ça se passe une opération policière comme celle-là, on donne les clés aux policiers et ça devient eux qui gèrent la situation. Alors ce qui était très important, nous qu'on fasse très rapidement, c'était de dire aux gens confinez-vous ! Évidemment, y'a jamais rien de parfait ça c'est sur ! En matière de communication, y'a toujours quelque chose à améliorer.
Celle-ci rapporte que le plan devait être revu avant la Covid-19, mais qu’ils l’ont un peu mis de côté avec la préparation de celui relié aux mesures sanitaires.
Les activités ont repris normalement ce matin dans leur établissement.
Rappelons que des dizaines de policiers ont été déployés à cet endroit hier après qu’un bruit ressemblant à un coup de feu ait été entendu.
Le SPS a finalement confirmé qu’il s’agissait d’une échelle qui était tombée sur le plancher de béton occasionnant un bruit sourd.