Aller au contenu

La DPJ régionale dans l'embarras

La DPJ régionale dans l'embarras

Une adolescente de Saguenay, pensionnaire du Centre jeunesse situé à Chicoutimi, aurait été victime de comportements inappropriés de la part d’un travailleur social la semaine dernière.

L’individu d’une soixantaine d'années aurait sorti la jeune fille du centre à l’insu du CIUSSS pour l’amener à sa résidence alors que ça serait strictement interdit.

Il aurait pendant ce temps, chanté des chansons d’amour à l’adolescente et aurait profité de l’occasion pour lui caresser les bras, lui donner des baisers sur le front, la serrer dans ses bras en plus d’écouter un film ensemble.

Le sexagénaire aurait demandé à celle-ci de taire les événements.

Selon nos informations, une deuxième pensionnaire était également présente lors de cette sortie.

Du côté du CIUSSS, ils mentionnent avoir été informés de la situation la semaine dernière et confirment avoir pris des actions dans ce dossier.

L’organisation assure que l’individu en question n’est plus à l’emploi de l’établissement à l’heure actuelle.

Des sources nous mentionnent qu’il s’agirait d’un retraité qui a été rappelé en raison d’un manque de personnel.

Par souci de confidentialité, le CIUSSS ne donnera aucun détail supplémentaire dans ce dossier, mais rappelle qu’il a des attentes fermes en matière d’éthique et de professionnalisme pour l’ensemble de ses employés.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00