La mairesse de Saguenay, Josée Néron, estime que la région doit avoir sa part du gâteau en matière d’investissements fédéraux dans les prochaines années et elle entend tout faire pour maintenir les emplois du Centre fiscal de Jonquière.
Elle invite d’ailleurs les différents candidats à l’élection fédérale à s’engager fermement auprès de leurs électeurs.
« En tant que mairesse de Saguenay, je me fais un devoir de rencontrer les différents candidats à l'élection fédérale afin de faire valoir les intérêts de ma population. On doit s’assurer non seulement de maintenir les emplois fédéraux à Saguenay, mais aussi veiller à en créer de nouveaux. Ce sont des postes de qualité, convoités par la population. On a aussi besoin d’investissements, de projets porteurs dans la région pour assurer et diversifier notre développement économique et le gouvernement fédéral doit être au rendez-vous, tout comme il l’a récemment été pour le convoyeur au port de Grande Anse ».
Parmi les dossiers d’importance, soulignons la création d’un observatoire sur l’aluminium, le développement de la Zone industrialo-portuaire de Grande-Anse et la protection de la voie navigable du Saguenay.
Saguenay souhaite aussi que la base militaire de Bagotville soit désignée comme centre des drones militaires spécialisés et espère la poursuite des programmes d’investissements en infrastructures pour les municipalités.