Des citoyens et même des élus de la ville de Saint-Félicien auraient tentés de bloquer le projet de construction d’habitation des Serres Toundra pour loger les travailleurs étrangers.
Selon Éric Dubé, président des Serres Toundra, même si son entreprise à suivit toutes les règlements de la ville, les affichages publics et déposé tous les documents nécessaires, même si le conseil municipal a adopté le projet à l’unanimité, la municipalité aurait refusé d’accorder le permis pour la construction d’un deuxième édifice.
Devant cette situation, les procureurs des Serres Toundra ont mis en demeure la ville, qui a été dans l’obligation de donner le permis.
Éric Dubé déplore l’ingérence des élus de Saint-Félicien qui ont tentés de bloquer le projet et est surpris que certains citoyens qui ont fait pression sur la ville soient racistes.
Cet automne, 250 travailleurs étrangers habiteront à Saint-Félicien et selon les projections de Serres Toundra, ils seront plus de 500 d’ici quelques années. Serres Toundra prévoit la construction de 10 résidences comprenant chacune 8 logements de 5 pièces ½.