La série de six matchs sans défaite du CF Montréal a pris fin, mercredi, à la suite d’un revers de 1-0 contre le New York City FC.
C’est un but d’Ismael Tajouri-Shradi inscrit à la 28e minute qui a coûté le match aux hommes de Wilfried Nancy.
Une longue remise du gardien new-yorkais s’est transformée en duel entre l’attaquant du NYC FC et Zoran Bassong. Tajouri-Sharadi a eu le meilleur, mais il n’aurait peut-être pas touché la cible sans le changement de décision du gardien montréalais James Pantemis.
Ce dernier prend la décision de foncer vers le jeu tout d’abord, mais il s’immobilise ensuite, ce qui permet au ballon de passer par-dessus sa tête au terme du beau geste technique de Tajouri-Sharadi.
La défaite met un terme à une séquence de six matchs sans encaisser de revers, un record d’équipe qui tenait de l’époque de l’Impact.
« Je crois qu’on a fait un bon match. On a été mieux avec le ballon », a noté Nancy.
« Ce qui nous a manqué c’est dans le dernier tiers ou nous aurions pu faire de meilleurs choix. Ils ont été plus tranchants sur leurs occasions, mais en termes de ce qu’on voulait faire, ç’a bien été.
« Mais j’aurais aimé qu’on se procure un peu plus de chances contre eux. New York, c’est une bonne équipe avec de bons joueurs, mais je reste sur ma faim après ce match-là. »