Les policiers de Saguenay ont effectué des barrages routiers au cours de la journée de mardi dans les différents arrondissements.
Ils visaient à vérifier la présence des pneus d’hiver sur les véhicules, alors qu’ils sont maintenant obligatoires à compter du 1er décembre. Les policiers profitaient également de la situation pour vérifier la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue.
Les barrages routiers ont eu lieu à l’intersection Saint-Dominique/Saint-Damien à Jonquière et sur le boulevard Saint-Jean-Baptiste à Chicoutimi.
Trois billets d’infraction au montant de 310$ ont été remis en lien avec le non-port des pneus d’hiver et aucune infraction en lien avec l’alcool et la drogue n’a été constatée.
Le porte-parole, Bruno Cormier, mentionne que les interventions policières de ce type seront plus nombreuses jusqu’au 4 janvier prochain.
''Avec l'arrivée du mois de décembre, il y aura beaucoup de barrages routiers. L’ensemble des services de police du Québec intensifiera ses interventions dans le cadre d’une opération nationale concertée ciblant la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue. En plus, cette année dans le contexte sanitaire actuel, il n’y aura pas de service de raccompagnement durant le temps des fêtes. Nous serons bien présents sur le territoire et dans les quartiers.''
Par ailleurs, compte tenu de la gravité de la situation concernant la pandémie de la COVID-19 sur le territoire de Saguenay, le service de police tient à informer la population qu’il y aura un resserrement dans l’application des mesures en lien avec les décrets du gouvernement du Québec à compter de maintenant.
Rappelons qu’en zone rouge, les rassemblements privés à l’intérieur et à l’extérieur sont interdits. Seuls les occupants peuvent s’y trouver.