Aller au contenu

Avec un vaccin la pandémie c'est fini selon Gaétan Barrette

Avec un vaccin la pandémie c'est fini selon Gaétan Barrette
Image Cogeco Média / Cogeco Média

Le docteur Gaétan Barrette contredit l’administratrice en chef de la santé publique du Canada, Theresa Tam qui croit que des années seront nécessaires pour enrayer le virus de la Covid-19.

Selon lui, si la quasi-totalité de la population reçoit le vaccin, c’est faux de penser que le retour à la normale sera tardif.  Toutefois, il est conscient qu’en cas de mouvement anti-vaccin la situation ne se réglera pas de façon automatique.

Si tout le monde se fait vacciner de façon systématique, c'est terminé! Si on tombe dans un délire anti-vaccin comme nous en avons un anti-masque, on en a pour certainement des années! Au début on disait ça, moi-même je l'ai dit : il faut 70% de la population d'immunisés pour avoir l’immunité collective. Maintenant il y a du monde qui dit que 30% c'est assez. On ne le sait pas! Mais ça n'empêche pas le principe d'immunité collective qui elle vient soit parce qu'on a été infecté ou parce qu'il y a un vaccin.

Celui-ci n’est pas contre la possibilité de rendre le vaccin obligatoire si les gens démontrent une résistance.

Dr. Barrette rappelle que pour que la propagation du virus cesse complètement, il faut que le virus mute afin qu’il devienne inoffensif et disparaisse, comme dans le cas du SRAS.

0:00
14:31
Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dominick Fortin

Ne dites pas automatiquement oui aux garanties prolongées !
« Ça ne veut pas dire qu'on va pouvoir rouvrir toutes les classes fermées »
« Cette semaine c'est une vraiment belle semaine d'aubaines »
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00