Aller au contenu

Le port du masque au primaire : décision politique

Le port du masque au primaire : décision politique
Image / Cogeco Média

L’Association des pédiatres du Québec se range derrière la décision du gouvernement d’imposer le port du masque aux jeunes de 10 ans et plus.

L’annonce faite hier par le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge ne fait toutefois pas l’unanimité chez les parents d’élèves.

Selon le docteur et président de l’association, Marc Lebel, il s’agit plutôt d’une décision politique. 

En juin dernier, l’Association des pédiatres du Québec avait recommandé la possibilité d’imposer le port du couvre-visage seulement à partir du secondaire. Décision encore d’actualité selon Dr Lebel.

Il est toutefois pleinement satisfait de la décision du gouvernement d’avoir abandonné l’idée de créer des bulles à même les classes.

Celui-ci souligne toutefois le manque de mesures en lien avec le rattrapage scolaire et la prévention du décrochage.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00