Aller au contenu

Éric Trottier devient vice-président du 98.5 et des stations parlées

Éric Trottier devient vice-président du 98.5 et des stations parlées

Cogeco Média a annoncé aujourd’hui la nomination d’Éric Trottier au poste de vice-président du 98.5 et des stations parlées de son groupe. 

Journaliste de formation, gestionnaire de médias depuis plus de 20 ans, Éric a consacré sa carrière à défendre la qualité du contenu et à soutenir le travail des différentes équipes pour lesquelles il a œuvré. Il a occupé des postes stratégiques, notamment à La Presse et au Soleil de Québec, où il s’est retrouvé au cœur de transformations déterminantes. Depuis son arrivée chez Cogeco Média en janvier 2024, il a su mettre à profit son expertise pour renforcer notre offre en nouvelles, en sports et en contenu numérique. 

À ce nouveau poste, Éric assumera la direction exécutive de nos stations de radio parlées, dont le 98.5, et de leurs équipes respectives. Il sera responsable de l’orientation stratégique et de la planification du contenu, ainsi que de la gestion des opérations éditoriales de la salle de nouvelles et de Radio Circulation. 

« Tout au long de sa carrière, Éric a su conjuguer rigueur et passion pour l’information. Nous sommes convaincus qu’il saura poursuivre cette mission à la tête de nos stations », a déclaré Caroline Jamet, présidente de Cogeco Média. 

« Je suis honoré de cette confiance et motivé par la chance de travailler pour la grande famille de Cogeco Média avec des équipes passionnées qui partagent le même objectif : offrir aux auditeurs un contenu pertinent, crédible et de grande qualité. Les défis sont nombreux pour l’industrie de la radio en ce moment ; mais nous avons tout le talent et la volonté pour réussir », a poursuivi Éric Trottier. 

Éric occupera ses nouvelles fonctions à compter du 15 septembre, et se rapportera directement à Caroline Jamet, présidente de Cogeco Média. 

-30-

Pour informations : 

Christine Dicaire
christine.dicaire@cogecomedia.com
514-796-9258 

À propos de Cogeco Média 

La filiale de Cogeco, Cogeco Média, détient et exploite vingt-et-une stations de radio dont celles du réseau parlé : 98.5 à Montréal, 106.9 en Mauricie, 107.7 en Estrie, 104.7 en Outaouais, FM93 à Québec et KYK 95.7 à Saguenay; les stations du réseau Rythme : 105.7 à Montréal, 102.9 à Québec, 100.1 en Mauricie, 98.3 au Saguenay et 93.7 en Estrie; et les stations CIME 103.9 dans les Laurentides, le 96.9 CKOI, The Beat 92.5, les 4 stations Planète au Lac-Saint-Jean et Radio Circulation 730 AM à Montréal. Leaders dans leur marché respectif, les stations de Cogeco Média rejoignent près de 5 millions d’auditeurs chaque semaine en offrant une programmation variée et pertinente destinée à un large public. Elle possède également Cogeco Nouvelles, la plus importante agence d’information radiophonique privée au Québec.

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00