Aller au contenu
Témoigne de son expérience avec le cancer du sein

«Tout s'écroule, tu ne vois plus la vie de la même manière» -Christine St-Pierre

«Tout s'écroule, tu ne vois plus la vie de la même manière» -Christine St-Pierre
L'effet Lavallée / Cogeco Média

La chroniqueuse au 98.5 et ancienne députée de l'Assemblée nationale du Québec, Christine St-Pierre, a reçu la mauvaise nouvelle cet hiver qu'elle était atteinte du cancer du sein, à la suite d'une mammographie.

Rétablie depuis peu, l'ancienne journaliste à Radio-Canada et ex-politicienne raconte son expérience pour la première fois à la radio.

Elle est accompagnée de la Dre Dominique Synnott, chirurgienne générale en oncologie à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal.


Écoutez l'intégralité de l'entrevue, mercredi matin, au micro de l'animatrice Marie-Claude Lavallée.


«Tu reçois le diagnostic comme un coup de pelle sur la tête. C'est vraiment ton univers qui tombe et tu ne vois plus la vie de la même manière. Mais je pense que c'est tellement important de parler du dépistage, de la prévention. À mon grand étonnement, j'ai rencontré plusieurs femmes qui m'ont dit qu'elles n'allaient pas faire la mammographie.»

Christine St-Pierre

La Dre Dominique Synnott abonde en ce sens, en expliquant les raisons pour lesquelles les examens préventifs sont très importants.

«Ce que j'aimerais, c'est qu'on trouve des cancers même avant que ça devienne une bosse en tant que telle. Une mammographie aux deux ans peut vous sauver la vie, finalement.»

Dre Dominique Synnott

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'effet Lavallée

Que faire quand notre enfant est en détresse psychologique?
Liaisons, fautes et pépites littéraires avec le spécialiste Guy Bertrand
Les risques microbiologiques du barbecue: comment les réduire?
«Depuis deux ans, on voit sur nos pages qu'il y a plus de commentaires haineux»
Pourquoi retourner au travail après la retraite?
Décoder le langage canin pour éviter les morsures
«C'est rendu gênant pour les jeunes d'être en couple»
«Apprendre une nouvelle langue: véritable mine d'or pour la santé»
«C'est une aide auditive pour les gens qui ne veulent pas d'aide auditive»
«J'ai cherché le démon, mais je n'ai vu que de pauvres diables»
Santé mentale: «Les jeunes hésitent à demander de l'aide»
L'IA face à la thérapie: soutien complémentaire ou robot sans âme?
Pourquoi est-ce si difficile de s'excuser?