Aller au contenu
Défense d'erreur sur l'âge de la victime

Viol collectif : le hockeyeur Noah Corson aura un 2e procès

Viol collectif : le hockeyeur Noah Corson aura un 2e procès
Nicole Gibeault / Cogeco Média

Le hockeyeur Noah Corson, qui a été reconnu coupable d'avoir participé à un viol collectif sur une jeune fille de 15 ans alors qu'il en avait 18, aura droit à un 2e procès. 

Cette décision de la Cour d'appel a été prise alors que la défense d'erreur sur l'âge, mobilisé par le jeune homme qui affirme avoir pensé que la victime avait plus de 16 ans, n'a pas été analysée correctement par le juge.


Écoutez l'ex-juge Nicole Gibeault expliquer cette décision de la Cour d'appel, samedi, au micro de l'animateur Denis Lévesque. 


Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé Lévesque

Entre l'attaque et la défense: «On n'a pas trouvé le bon ballant»
«Il était réellement unique» -Michel Bergeron
«D'apprendre le décès de Rodger Brulotte hier, ça nous a mis sous le choc»
«Les Canadiens n'ont pas bien joué en zone neutre» -Martin McGuire
Défaite 4-2 des Canadiens face aux Sharks de San José
Un jeune hockeyeur québécois a su attirer l'attention des agences à 12 ans
Les Canadiens l'emportent 4-3 face aux Kings
Un match remporté de justesse pour les Canadiens face aux Kings
«Le Canadien aurait dû pouvoir stabiliser sa défense» -Martin McGuire
«Si on entre en séries de cette façon, on va se faire traverser»
Un match des Canadiens à Trois-Rivières grâce à la victoire de Saint-Boniface
Choix défensifs des Canadiens en fin de match: «On s'ennuie de David Savard»
«Ça a été deux semaines vraiment magiques, j'ai vu du hockey de haute qualité»
Match de la médaille d'or: les restaurants de la province débordent