Aller au contenu
Défaite de 5-0 contre les États-Unis

Hockey féminin: «On ne reconnaissait pas l'équipe canadienne», déplore Danièle Sauvageau

Hockey féminin: «On ne reconnaissait pas l'équipe canadienne», déplore Danièle Sauvageau
Le tour du chapeau de Jean-Michel Bourque / Cogeco Média

Après la défaite cinglante de 5-0 des Canadiennes face aux Américaines aux Jeux de Milan, la directrice générale de la Victoire de Montréal Danièle Sauvageau ne cache pas son inquiétude. 

Au-delà du score, c'est l'attitude sur la glace qui choque: Sauvageau note un manque criant d'émotion et d'urgence, affirmant ne pas avoir reconnu l'ADN de l'équipe nationale. 

L'absence de la capitaine Marie-Philip Poulin, blessée, a laissé un vide tactique et psychologique que personne n'a su combler.

La question de la relève et de la profondeur du réservoir universitaire canadien est également soulevée face à une équipe américaine plus jeune et explosive.


Écoutez Danièle Sauvageau, qui est aussi directrice générale de l’équipe féminine italienne, analyser la défaite, mercredi, au micro de Patrick Lagacé. 


«Je regardais le banc et j'avais l'impression qu'on attendait la fin du match. Je ne reconnais pas l'équipe canadienne.»

Danièle Sauvageau

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Ski alpin: une médaille de bronze pour un athlète canadien malvoyant
Patrik Laine, comme «sortir la baignoire en fonte de la maison»
Date limite LNH: l'impact humain derrière les échanges majeurs
John Carlson passe des Capitals aux Ducks
Classique mondiale de baseball: les joueurs québécois boudés?
F1: Lance Stroll au cœur d’un cauchemar technologique chez Aston Martin
Défaite contre les Sharks: «Un match de fous» -Jean-Michel Bourque
Les Canadiens feront face aux Sharks et à Macklin Celebrini
Nouvel engouement pour le curling au Québec
15 matchs en 31 jours pour les Canadiens de Montréal
Les Islanders sont revenus de l’arrière deux fois pour vaincre le Tricolore
Prochains matchs du CH: «Ça va donner le ton» -Martin McGuire
La médaille d’or lui échappe: «Ça m’a mis le couteau entre les dents»