Aller au contenu
Les automobilistes de plus en plus distraits

Netflix et FaceTime au volant, «c'est à tous les jours», déplore un camionneur

Netflix et FaceTime au volant, «c'est à tous les jours», déplore un camionneur
Netflix et FaceTime au volant, «c'est à tous les jours», déplore un camionneur. / La Presse Canadienne / Darryl Dyck

Après la vitesse et l'alcool, les distractions au volant deviennent un fléau sur nos routes. Le camionneur et animateur du podcast On the road, Francis Tremblay, dresse un portrait alarmant de la situation, où les conducteurs sont «complètement absorbés par autre chose que la vue», sur la route.

Le camionneur explique que la hauteur de sa cabine lui révèle des comportements allant bien au-delà de la simple consultation du téléphone. On parle désormais de regarder des séries en streaming et de faire des appels FaceTime, par exemple. Ces pratiques transforment la conduite automobile en activité «secondaire», déplore-t-il.

Le camionneur pointe particulièrement les routes ontariennes où le phénomène des chauffeurs illégaux (mal formés et souvent distraits) est un fléau qui entache toute l'industrie du camionnage.


Écoutez Francis Tremblay, camionneur et animateur du podcast On the road, déplorer les conducteurs dangereux avec les distractions au volant, dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

0:00
5:41

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Réseau de la santé: «Il y a beaucoup, beaucoup plus d'absences l'été»
«C'est jamais gentil les voix»: un schizophrène expose les dessous de la maladie
Bouchard en parle sous le choc: l'IA prend le contrôle de médias québécois
Ces criminels qui nous «fascinent»...
Ouverture : La voyante de l'Anse-St-Jean ; Greffe du foie ; Un 3e hôpital
300,000 auditeurs pour «Avant le crash» : Déserte-t-on vraiment la télé ?