Aller au contenu
Chronique politique

« C'est une mesure uniquement pour avoir de belles statistiques »

« C'est une mesure uniquement pour avoir de belles statistiques »
Gaétan Barrette / Cogeco Média

Les urgences et les hôpitaux de la région font présentement face à un afflux important de patients, et connaissent actuellement un fort taux d’occupation.

La politique de réorientation est en vigueur du côté de l'Hôpital de Chicoutimi.

Le CIUSSS du Saguenay Lac-Saint-Jean rappelle qu'il existe plusieurs solutions pour les problèmes de santé mineurs pour éviter de passer par l’urgence.

Contacter le 811 devrait être une priorité selon l'organisation, alors que les multiples options sur la boite vocale permettront de vous rediriger vers une alternative plus adaptée. 

Bien évidemment, si l'état nécessite une prise en charge immédiate, présentez-vous à l’urgence sans hésiter ou composez le 911, au besoin.

Le CIUSSS mentionne que l’urgence doit rester le dernier recours, mais que les équipes sont pleinement mobilisées pour assurer la fluidité des services et garantir des soins sécuritaires, de qualité et continus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

En mode économie avec Jessica Laflamme
Encore plusieurs milliers de pannes d'électricité dans la région
« Y'a BEAUCOUP de gens encore en pneus d'été surprenamment »
« Ça serait un autre pavé dans la marre des élections à Saguenay »
Jusqu'à 30 cm attendus au Lac-Saint-Jean !
« Luc Boivin a déjà commencé à préparer son entrée en poste malgré tout »
Tania se fait hypnotiser par Messmer en direct !
« C'est chaleureux, c'est comme du velours en bouche »
« C'est Santé-Québec qui a fait en sorte qu'on ne soit '' pas bon '' ! »
« On parle de 86 élèves touchés faute d'économie que l'on doit faire »
Le livre de François devient un best-seller !