William Trudel, président-fondateur et chef de la direction du Groupe Trudel veut faire en sorte que nos grands projets se réalisent dans la région. Dans Bouchard en parle, il avoue ressentir «un profond malaise», face aux débats en marge de la campagne électorale.
Il profite de son passage en studio et d'une lettre ouverte dans Le Soleil pour adresser un message aux citoyens et aux candidats aux élections municipales : la division coûte cher et ne mène nulle part.
Le promoteur exprime un malaise face aux débats permanents et aux oppositions systématiques dans la région. «On dirait que dans la région de Québec, on travaille en opposition à quelque chose tout le temps», se désole-t-il.
Qu'il s'agisse du tramway en opposition au 3e lien, ou du logement social contre le logement privé, cette mentalité freine le développement. Il insiste sur le caractère décisif des prochaines élections, dont les conséquences se feront sentir pendant plus de 100 ans.
Écoutez l'extrait ci-dessus pour écouter le cri du cœur du promoteur William Trudel sur la future planification de Québec.