Les 1200 autobus de Lion Électrique retirés de la circulation vendredi dernier demeurent hors service dans plusieurs régions du Québec.
La mesure a été jugée nécessaire après qu’un autobus Lion, exploité par l’entreprise Transco, eut pris feu à Montréal, mardi.
Stéphane Lefebvre, président de la Fédération des transporteurs scolaires et PDG d'Autocar Jeannois, estime que les véhicules devraient reprendre du service à compter de demain.
On devrait être en mesure d'opérer la totalité de notre flotte mardi, tout ce qui va nous manquer c'est l'autorisation du gouvernement puisque c'est eux qui ont interrompu les transports. C'est courant dans notre métier d'avoir des bulletins d'inspection sur nos autobus, mais normalement on n’arrête pas d'opérer le véhicule. Ça a été une décision qui s'est prise très tard, ça ne nous a pas permis de nous planifier avec les centres de services scolaires.
Écoutez Stéphane Lefebvre, président de la Fédération des transporteurs scolaires et PDG d'Autocar Jeannois, dans Midi pile...