Aller au contenu
Décédé il y a un an

«Johnny Gaudreau a laissé son empreinte et pas seulement dans la LNH»

«Johnny Gaudreau a laissé son empreinte et pas seulement dans la LNH»
Shiloh Rivera, à gauche, s’attriste aux côtés de Hylas Stemen, au centre, et d’Amanda Rivera, à Columbus, devant un mémorial érigé par des fans pour le joueur des Blue Jackets, Johnny Gaudreau, à Columbus, Ohio, le 30 août 2024 / AP Photo/Joe Maiorana

Ce vendredi 29 août 2025 marque le premier anniversaire du décès de Johnny Gaudreau et de son frère Matthew dans des circonstances tragiques.

Les deux frères ont été heurtés par un chauffard alors qu’ils circulaient à vélo, la veille du mariage de leur sœur Katie.


Écoutez Jean-Luc Grand-Pierre, analyste des matchs des Blue Jackets de Columbus, revenir sur l’héritage de Johnny Gaudreau.


«C’est vraiment quelqu’un qui a laissé son empreinte, comme tu dis, non seulement dans le hockey, mais aussi sur ce que signifie être un bon mari et un bon père. Oui, il aimait jouer au hockey et être à l’aréna, mais c’était aussi quelqu’un qu’on voyait constamment en ville avec sa famille — ses enfants, Meredith… Il habitait dans la même communauté que moi, et c’était vraiment un gars de famille. S’il n’était pas à l’aréna, il était avec sa famille.»

«J’ai commencé à couvrir la Ligue nationale de hockey en 1998-1999. J’ai rencontré, interviewé et eu la chance de voir des choses extraordinaires avec beaucoup de joueurs, dont Johnny. C’est drôle, c’est un des gars qui m’a marqué, parce qu’il avait une passion et une joie de vivre contagieuse. Ce n’est pas comme si je le connaissais intimement — je ne vais pas faire semblant —, mais je lui ai souvent parlé. J’étais impressionné de voir à quel point ce gars-là mordait dans la vie.»

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Qui brillera et qui décevra cet automne dans la NFL ?
«On pense que Juraj Slafkovsky va atteindre le cap des 60 points cette année»
«Le coaching est quelque chose que j’ai appris à faire au fil de ma carrière»
« Je m’étais lié d’amitié avec Johnny Gaudreau et sa famille» -Bob Hartley
« La première place mondiale de Sabalenka est en jeu à l’US Open » -Hugues Léger
Faire de la course à pied pour le plaisir
«Zachary Bolduc a le tir pour marquer 30 buts dans la LNH» -Nicolas Cloutier
«Pour les Cowboys de Dallas, c'est une lourde perte» -Bruno Heppell
«C'était logique de me joindre à la Victoire à temps plein» -Caroline Ouellette
Comment Carl Bombardier gère l'alimentation des joueurs du Mammoth
Les Blue Jays ont comblé un déficit pour une 40e fois cette saison
«Être la première finale d'un gala MVP au Québec, c'est vraiment très motivant»
«C'est toute une expérience que vit Leylah» -Valérie Tétreault
Le nom de Brad Marchand est sur toutes les lèvres
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00