La mairesse de Saguenay, Julie Dufour, a déposé une demande d'appel à la suite de sa condamnation pour manoeuvres électorales frauduleuse.s
Dans la demande d'appel, on peut lire que l’appelante soutient que le verdict de culpabilité est déraisonnable, entaché d’erreurs de droit et de faits.
Le document explique entre autres que le juge Louis Duguay aurait minimisé l’impact des erreurs de dates dans le témoignage de Serge Simard pour déterminer le moment où Julie Dufour l’aurait incité à ne pas se présenter à la mairie.
Selon l'avocat de la mairesse, Charles Levasseur, Serge Simard aurait été contaminé dans sa version des faits.
À noter que la demande d'appel a été officiellement déposée en Cour supérieure du Québec mardi matin.
Ultimement, on pourrait même demander à la cour suprême d'entendre le dossier. Par contre, on va y aller étape par étape, nous ne sommes pas rendu-là.
Écoutez Me Levasseur au micro des animateurs du Show du matin.