La mairesse de Saguenay, Julie Dufour a été déclarée coupable de l'un des trois chefs d'accusation à son endroit, c'est-à-dire de manoeuvres électorales frauduleuses.
Le juge Louis Duguay en a fait l'annonce au palais de justice de Chicoutimi mercredi matin.
C'est plus précisément à l'endroit de Serge Simard, ancien candidat à la mairie de Saguenay et ancien député à l'Assemblée nationale, qu'elle a été reconnue coupable.
Julie Dufour a donc tenté d'empêcher Serge Simard de se présenter comme maire lors des dernières élections municipales en lui promettant certains avantages politiques, selon le juge Louis Duguay.
La mairesse de Saguenay devient inéligible à siéger et à se présenter aux prochaines élections municipales de novembre 2025, à moins de porter la cause en appel.
Les versions de Jean-Marc Crevier et Jacinthe Vaillancourt moins crédibles
Le tribunal donne donc raison à ce dernier dans le dossier, ce qui n'a pas été le cas de Jean-Marc Crevier et de Jacinthe Vaillancourt, du moins pas hors de tout doute raisonnable, notammenent en raison des bisbilles qui ont lieu à l'hôtel de ville de Saguenay et de contradictions dans leurs discours.
Notre journaliste, Martin-Thomas Côté, explique que l'avocat de la mairesse était « sous le choc », d'autant plus qu'elle pourrait aussi devoir payer des amendes de 5 000 à 20 000 dollars.
Écoutez la nouvelle complète dans l'extrait ci-dessus