Aller au contenu
Ours noirs aperçus dans la région

Est-ce qu'on doit faire le mort si on croise un ours noir ?

Est-ce qu'on doit faire le mort si on croise un ours noir ?
Un ours noir / La presse canadienne photo

Des ours noirs ont été aperçus à plusieurs reprises au cours des derniers jours dans la région.

Les observations de l'animal ont surtout été faites du côté de Saint-Prime, Mashteuiatsh et Saint-Fulgence.

Selon Ambroise Lycke, biologiste et responsable régional de la grande faune au ministère de l’Environnement, ils sont visibles, car ils sont à la recherche de nourriture.

C'est plus particulièrement l'odeur des BBQ et des poubelles qui les attire, odeurs qui sont amplifiées avec la chaleur des derniers jours.


Écoutez le directeur conservation et éducation au Zoo Sauvage de Saint-Félicien, David Pagé, dans le Show du Matin.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

Plusieurs secteurs sous surveillance dans la région
Qui dit printemps, dit retour du cardiovasculaire !
« J'ai l'impression qu'on est dans le brouillard complet »
Une proposition de vin pour accompagner du BBQ en fin de semaine
« L'argent qu'on leur donne est souvent gaspillé dans des choses inutiles »
« C'est très frileux comme plan »
Changement de l'application message pour les utilisateurs Samsung
Est-ce que le programme Hilo est réellement avantageux ?
Des rabais pour les séries éliminatoires de la LNH !
Une intelligence artificielle jugée dangereuse détecte des failles informatiques
« Elle prend un parti qui est au plancher dans le 2e sous-sol »
C'est le temps de changer les pneus de votre véhicule!
Les libéraux de Mark Carney sont maintenant majoritaire