Aller au contenu
Expédition St-Laurent

Une tournée de nettoyage des berges du St-Laurent au cours du prochain mois

Une tournée de nettoyage des berges du St-Laurent au cours du prochain mois
Le show du matin / Cogeco Média

Le projet Expédition Saint-Laurent et ses bassins versants 2025 est une grande tournée environnementale dans 22 municipalités riveraines et côtières du Québec, du 6 au 22 août prochain. 

L'équipe d'expédition, composée de restaurateurs écologiques, de scientifiques, de plongeurs, de jeunes et de créateurs multimédia, invite les citoyens et les élus à ses activités de sensibilisation et de nettoyages collectifs à travers la province.

L'objectif est de retirer de l'environnement le maximum de déchets possible, afin d'agir concrètement pour lutter contre la pollution de nos cours d'eau, plus particulièrement contre la pollution plastique.


Écoutez Lyne Morissette, Chef de l’équipe scientifique d'Expédition St-Laurent, dans le Show du Matin.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

Un foyer extérieur au bois sans fumée et sans odeur
Quelles sont les noms les plus populaires au Québec en 2025?
Un frigo dans une voiture... Ça existe !
« Être députée ce n'est pas un travail, c'est une fonction »
Beaucoup de rabais dans le cadre de la Saint-Jean-Baptiste
Ode aux statuts !
« Le piège à ours était énorme et [Charles Milliard] est tombé dedans »
« C'est un terrain qui était devenu dangereux »
« J'écoute ce jingle là et il m'excite encore, ça me rappelle des souvenirs ! »
« J'ai eu la chance de m'asseoir dans un véhicule 100% autonome »
350e de Chicoutimi: « La passerelle passe un peu plus de travers »
Manifestation à Montréal-Nord: «On réclame une enquête publique!»
Il se fait arrêter après avoir envoyé de la cocaïne par la poste
Un kangourou en fuite à Boucherville !
Pourquoi certaines personnes mangent beaucoup sans prendre de poids ?