Aller au contenu
Paris en ligne

La dépendance aux jeux de hasard fait de jeunes victimes

La dépendance aux jeux de hasard fait de jeunes victimes
Midi Pile / Cogeco Média

Des jeunes mineurs tombent à leur tour dans le piège des jeux de hasard en ligne.

Selon Le Devoir, la Maison Jean Lapointe vient de plus en plus en aide à des adolescents aux prises avec des problèmes de dépendance au jeu.

Un ancien intervenant, qui travaille dorénavant au centre de traitement des dépendances, craint que la situation n'aille qu'en empirant, lui qui a déjà côtoyé un adolescent qui a perdu 6 000$ en un seul été.

Selon Xavier Lalonde, la présence d'influenceurs qui font la promotion de ces jeux en ligne sur les réseaux sociaux n'aide pas. 

Il souligne que des directions d'écoles s'inquiètent également de voir de plus en plus de jeunes sur des sites de casino en ligne. 


Écoutez Anne Elizabeth Lapointe, directrice générale de la Maison Jean Lapointe qui en discute dans Midi pile...»

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Midi Pile

La Commère Magasin général ouvrira une 3e succursale à Lévis
Que signifient réellement nos rêves et nos cauchemars ?
Les artisans de la télévision québécoise lancent un cri du cœur
Le 5 août sera l'une des journées les plus courtes de l'année
Une pharmacie d'Alma victime d'un vol de vibromasseur !
Le Culte de port Alfred mettra le feu au perron de l'église Saint-Édouard
La gestion du Mont-Edouard confiée à la Compagnie des montagnes de ski du Québec
Le Canada pourait reconnaitre l'Etat palestinien
Le camping citoyen, une tendance qui gagne en popularité
Une relation entre deux avocats met en péril un important procès
Un autre joueur pourrait tourner le dos aux Saguenéens
Un médecin retraité à la rescousse d'un centre historique du Lac-Saint-Jean
Les familles canadiennes pourraient payer 549$ de plus en taxes cette année
Les candidats peinent à rejoindre les membres de la communauté
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00