Aller au contenu
Route du Saguenay-Lac-St-Jean

Les routes de la région parmi les mieux entretenues au Québec

Les routes de la région parmi les mieux entretenues au Québec
Panneau route 169 / Cogeco Média

Les routes qui sont sous la responsabilité du ministère des Transports et de la Mobilité durable les mieux entretenues du Québec sont au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

La région trône au sommet avec 92 % de ses routes qui sont en bon état contrairement à une moyenne de 76% pour le reste du Québec.

Il y a 10 routes au total qui font partie de se classement dans la région pour un total d'un peu plus de 1000km.

Selon le ministère des Transports et de la mobilité durable, cette excellente note est due à plusieurs années de travail acharnées par les équipes d'expérience qui intervienne aux bons endroits aux bons moments.

Entre 2025 et 2027, le MTMD compte investir près de 240 millions de dollars dans des travaux d'infrastructures routières au Saguenay–Lac-Saint-Jean.


Écoutez la responsable des communications du MTMD dans la région Nathalie Girard dans le Show du Matin.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

« Pâté à la viande ou tourtière ? Encore un débat ! »
« Les gens ayant réservés avant l'avis de grève pourront recevoir un crédit »
« Pour les petites municipalités, c'est vraiment une question de coût ! »
Un vin de très grande qualité à moitié prix ?
« On veut que ce moment là devienne une bulle de poésie ! »
On parle des couleurs et de leurs significations !
Comment protéger vos comptes bancaires sur internet ?
Menace de grève chez Air Transat
«Y'a une tendance préoccupante qui s'installe pour l'aide alimentaire»
« Cette semaine ça sens les tartes, les tourtières, les pâtés »
« Moi, il me semble qu'il y a un soupçon d'anguille sous roche »
« La pire chose c'était d'agir trop rapidement, y'avait pas d'arrosage à faire »
Trucs pour traverser les aléas de l'hiver !
« Quand j'ai vu son rapport, je suis tombée en bas de ma chaise »