Aller au contenu
Éducation

L’Université du troisième âge s’installe à Jonquière dès l’automne

L’Université du troisième âge s’installe à Jonquière dès l’automne
Yannick Gagnon, député de Jonquière, Simon Girard, professeur au Département des sciences fondamentales et Ghislain Samson, recteur de l'UQAC. / Courtoisie

L’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) offrira à l’automne 2025 une première formation délocalisée de l’Université du troisième âge (UTA) dans l’arrondissement de Jonquière.

Destinée aux personnes de 50 ans et plus, cette initiative vise à rendre la formation universitaire plus accessible localement, grâce au soutien du député Yannick Gagnon.

La formation, animée par le professeur Simon Girard, portera sur l’évolution humaine sous le thème « Les humains : Une erreur de parcours ou chef-d’œuvre à venir ? ».

Elle se tiendra à la bibliothèque Hélène-Pedneault à raison de 3 heures par semaine pendant 5 semaines dès le 29 septembre 2025.


Écoutez Simon Girard, professeur en génétique humaine à l'UQAC, dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Un chercheur estime que quatre civilisations hostiles seraient prêtes à nous envahir
Vers la nationalisation des barrages ?
« Les astres s'alignent pour la baieriveraine »
Les Québécois, champions des secrets financiers en couple
« La ville était au courant »
« C'est vraiment un privilège de vivre ici ! »
Des membres de la CAQ sous pression pour appuyer Christine Fréchette ?
10 millions $ pour 30 secondes de gloire
Vers l'implantation du demi-costume dans deux écoles secondaires du Saguenay
Une rentrée pas comme les autres au Salon bleu
« J'aime pas ce que j'entends... c'est pas rassurant »
Elle prétend parler avec le Doc Mailloux et Marie-Soleil Tougas
Mashteuiatsh : annonce imminente pour un projet d’hôtel au bord du lac
Interdiction du cellulaire : quel bilan peut-on faire de son utilisation ?