Après deux années de déficit, la Société de transport du Saguenay (STS) a clôturé l’année financière 2024 avec un surplus de 3,1 millions de dollars.
Ce résultat positif est attribuable à plusieurs facteurs, dont la vente d’un garage, des revenus d’assurance, une subvention ponctuelle de 2,5 M$ du ministère des Transports et une économie sur l’essence.
Les revenus ont atteint 33 M$, tandis que les dépenses se sont chiffrées à un peu plus de 30 M$. L’excédent a permis d’éponger un déficit antérieur de 1,35 M$, assurant la stabilité financière de la STS pour les années 2025 à 2027, sous réserve d’imprévus.
Cependant, la STS ne fournira plus de navettes gratuites pour les festivals, faute de demandes des organisateurs.
En remplacement, des billets unitaires seront distribués aux promoteurs intéressés.
Écoutez le directeur général actuel de la Société de transport du Saguenay, Frédéric Michel, dans Le PM.