Aller au contenu
École secondaire des Grandes-Marées

Plusieurs avantages à l'uniforme dans les écoles selon une directrice

Plusieurs avantages à l'uniforme dans les écoles selon une directrice
Midi Pile / Cogeco Média

L'école secondaire des Bâtisseurs et l'école polyvalente Arvida adopteront le port d'un demi-costume dès la prochaine rentrée scolaire.


Dans une communication envoyée aux parents, on explique que l'objectif est de renforcer le sentiment d'appartenance à l'école et veiller au respect du code vestimentaire pour tous.

Le demi-costume est applicable seulement au haut du corps et plusieurs vêtements seront disponibles comme des t-shirts, chandails à manche longue et chandail à capuchon.

Cette mesure est en place à l'école secondaire des Grandes Marées depuis maintenant 15 ans. La directrice, Marie-Josée Simard, estime que plusieurs avantages sont à considérer.


Interdiction du cellulaire : certaines questions restent en suspend.

Questionnée sur ce dossier, la directrice de l'école secondaire des Grandes-Marées a certaines craintes face à l'interdiction complète du cellulaire dans les écoles.

Elle s'inquiète toutefois du manque de ressources mises à sa disposition pour faire respecter cette mesure. 


Écoutez Marie-Josée Simard, directrice générale de l'école secondaire des Grandes-Marées, donner son point de vue sur le port de l'uniforme...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Candidature olympique : "La pire chose qui peut arriver, c'est de les obtenir!"
Le "dirty oil scam" et ses dérives
Une fraude bien rodée s'attaque aux vendeurs de véhicules sur Marketplace
La LNH veut séduire le monde entier avec des matchs... à 13h!
La liste des termes proscrits pour qualifier les gens s'allonge
Doit-on choisir l'heure normale ou l'heure avancée?
À la recherche de la "prescription télétravail"!
PSPP ne veut pas se faire piler sur les pieds par Mark Carney
Lancement du livre "Les grandes tragédies du Québec"
Hausse des troubles anxiodépressifs chez les jeunes de la région
Des centaines de millions de dollars sur le dos des personnes seules!
Débat enflammé sur la vitesse au Québec
Un souper presque parfait débarque à Saguenay !
Saguenay pourrait permettre de payer en 4 versements sans intérêt