Aller au contenu
L'attaquant de retour mercredi?

«Patrik Laine ne m'a pas convaincu physiquement et mentalement qu'il était prêt»

«Patrik Laine ne m'a pas convaincu physiquement et mentalement qu'il était prêt»
Patrik Laine est de retour à l'entraînement. Or, l'attaquant sera-t-il de retour dans l'alignement? / AP Photo/Nick Wass

Les Canadiens joueront le match le plus important de leur saison, alors qu'ils feront face à l'élimination, mercredi, à Washington. Comment la troupe de Martin St-Louis peut-elle forcer la tenue d'un match six?


Écoutez Martin McGuire et Dany Dubé mettre la table pour l'affrontement Capitals-Canadiens de mercredi. 


Patrik Laine est de retour à l'entraînement. Or, l'attaquant sera-t-il de retour dans l'alignement?

«Je l'ai regardé à l'entraînement et Patrik Laine ne m'a pas convaincu qu'il était prêt physiquement et mentalement. Il bougonne un peu, il est tout seul dans son coin. Il n'y a pas beaucoup d'interactions avec les autres joueurs [...] au niveau de son langage corproel, c'est comme si les stores étaient fermés!»

Martin McGuire

L'attaque à cinq contre du Tricolore devra en faire davantage si l'équipe veut connaître du succès, estime Dany Dubé.

«Il y a 33 matchs joués à ce jour dans les séries. Lorsque l'équipe gagne le pointage à 5 contre 5, j'exclus les filets déserts, c'est 82 % des fois que l'équipe gagne. Ça veut dire que tu as 8 chances sur dix de gagner le match si tu gagnes le match au pointage à 5 contre 5.»

Dany Dubé

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Le Top 5 des duos de gardiens de la LNH
«Johnny est toujours avec nous autres» -Mathieu Olivier
«Dernièrement, Dobes est de plus en plus en contrôle» -José Théodore
La capacité d'autocorrection et le leadership
Un revers de la Victoire en prolongation
Les Patriotes de l'UQTR encore une fois champions
L'équipe féminine de hockey des Carabins championne nationale
«Je peux te jurer que Suzuki va gagner le trophée Selke» -Eric Engels
On fait le bilan du camp préparatoire des Blue Jays
«Donadel est trop conservateur» -Patrice Bernier
«Cole est affamé» -Nick Suzuki
Rodger Brulotte «a été l'un des grands des médias du Québec»