Aller au contenu
Sondage de Transplant Québec

Les communautés culturelles se considèrent mal informées sur le don d'organes

Les communautés culturelles se considèrent mal informées sur le don d'organes
Don d'organes / Adobe Stock/Shutter2U

Certaines communautés culturelles du Québec restent sous-représentées dans le don d’organes, principalement en raison d’un manque d’information, selon un sondage de Transplant Québec.

60 % des membres des communautés noire, moyen-orientale et maghrébine se disent mal informés, ce qui freine leur volonté de donner, comparé à 75-80 % d’adhésion chez les Autochtones, Latino-Américains et Caucasiens.

La directrice Martine Bouchard souligne l’importance d’adapter les campagnes aux réalités culturelles, en collaborant avec des leaders communautaires, pour offrir des services plus sensibles et efficaces, et ainsi sauver plus de vies.


Écoutez Martine Bouchard, directrice générale de Transplant Québec, dans Le PM.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandra Tremblay

Une programmation époustouflante et... gratuite !
Suis-je une mauvaise personne d'avoir retourné le cadeau de mon beau-fils ?
Une camionnette électrique à moins de 30 000 $ US

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00