Aller au contenu
Santé

Schizophrénie et isolation: un mauvais mélange?

Schizophrénie et isolation: un mauvais mélange?
Midi Pile / Cogeco Média

L'article publié hier sur le site de La Presse relate une situation poignante en matière de santé mentale, mettant en lumière le décès d'un homme survenu en 2023 à l'Institut Philippe-Pinel. Ce patient était isolé dans sa chambre, sans possibilité d'en sortir, depuis plus d'une année.

Bien que le lien direct entre cet isolement et la cause du décès ne soit pas établi avec certitude, il apparaît essentiel de chercher à mieux cerner la réalité des patients au sein des institutions psychiatriques. Il convient également d'examiner les approches et méthodes mises en œuvre pour assurer la gestion de leur état de santé.

À ce sujet, nous vous invitons à écouter le docteur Jean Hébert, psychiatre ayant exercé pendant de nombreuses années à l'Institut Philippe-Pinel, lors de son intervention dans l'émission Midi Pile avec Léa et Fred.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Séries de la NFL: qui se rendra au SuperBowl?
Alcool au volant: Les dénonciations de plus en plus courantes!
Un vrai buzz : La valeur des cartes Pokémon a grimpé de 830% en 5 ans !
« Ma mère s'est fait frauder pour plusieurs centaines de dollars »
Un aspect est particulièrement à surveiller chez les nouveaux Sags
Le prix des médicaments de type Ozempic pourrait bientôt chuter !
Classement des appels les plus insolites au 911... et Fred s'auto-accuse!
Les robots débarquent à Las Vegas
Jonquière en Musique confirme son nouveau site... temporaire!
La loupe nutritionnelle s'invite sur les emballages dans les épiceries
Toute l'histoire sur l'arrestation et le procès à Rome... et les zones grises!
Publicités de cocaïne sur Facebook : « c'est un jeu d'enfant de s'en procurer »
Année record pour les radars photo au Québec!
L'Italie prête à recevoir la visite
Souhaitons-nous plus de discussions communes