Aller au contenu
Recrutement militaire

Hausse d'enrôlement dans les Forces armée canadiennes

Hausse d'enrôlement dans les Forces armée canadiennes
Armée canadienne / La Presse Canadienne/Jeff McIntosh

L'enrôlement dans les Forces armées canadiennes (FAC) a considérablement augmenté depuis le début de l'année 2025, avec une hausse de 20 % par rapport à 2024 et 60 % par rapport à 2023.

Les candidatures passées de 7980 en janvier à 9001 en février montrent une tendance à la hausse.

Toutefois, le ministère de la Défense précise que cette augmentation n'est pas directement liée à la guerre commerciale menée par Donald Trump et qu'aucune corrélation significative n'a été confirmée.

Malgré cela, les FAC devraient atteindre leur objectif de recrutement pour l'exercice 2024-2025, après plusieurs années de pénurie de personnel, grâce à une série de mesures, dont l'assouplissement des critères de sélection.

Des discussions sont également en cours sur l'augmentation des salaires des militaires pour encourager le recrutement et la rétention, avec des propositions venant notamment du chef libéral Mark Carney.


Écoutez le Sergent Patrick Boulanger dans Le PM.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pier-Olivier Doucet

Il y a 80 ans... la fin de la Seconde Guerre mondiale
Tir sur un motoneigiste à La Doré : «J'espère qu'il aura une peine exemplaire !»
Un bilan marqué par la montée de la violence armée

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00