Aller au contenu
Financement du milieu culturel

La famille Abbatiello corrige les propos de l'un de ses membres

La famille Abbatiello corrige les propos de l'un de ses membres
Pizza / Adobe Stock/Vasiliy

La famille Abbatiello, propriétaire de Pizza Salvatoré, a publiquement désapprouvé les propos controversés de Guillaume Abbatiello, un des membres de la famille, concernant le financement de la culture québécoise.

Ce dernier a suggéré que l'argent investi dans la culture était du "gaspillage", comparant cette dépense à celle du scandale SAAQclic. Il a aussi critiqué le contenu culturel québécois, le qualifiant de "merde". Ces commentaires ont suscité un tollé, notamment sur les réseaux sociaux.

En réponse, Élisabeth Abbatiello, copropriétaire de l'entreprise, a clarifié que ces propos ne représentaient pas la position de la famille ni de l'entreprise.

Elle a rappelé que Pizza Salvatoré investit chaque année plus de 2 millions de dollars dans la culture québécoise, représentant plus de 50% de son budget publicitaire. 

Guillaume Abbatiello a présenté des excuses, affirmant que ses propos avaient été mal interprétés et qu’il n’avait jamais suggéré de réduire le financement de la culture. Il a précisé qu'il critiquait la gestion des fonds, pas la culture elle-même.


Écoutez l'une des propriétaires de Pizza Salvatore, Elisabeth Abbatiello, dans Le PM.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandra Tremblay

Après 12 ans à la mairie de Saint-Honoré, Bruno Tremblay annonce son départ
Saguenay n'obtiendra pas l'aide financière du gouvernement
Le mandat des gestionnaires reconduit pour 10 ans

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bouchard en parle
En direct
En ondes jusqu’à 11:00