Aller au contenu
Alimentation

À peine 15% des céréales considérées comme santé

À peine 15% des céréales considérées comme santé
Céréales / Adobe Stock/pauchi

Une étude menée par le magazine Protégez-vous révèle que, sur 298 variétés de céréales analysées, seulement 15 % sont considérées comme saines.

Malgré cela, les ventes de céréales continuent d'augmenter.

Le rapport souligne que les céréales sont souvent trop sucrées, avec presque deux tiers dépassant les limites de sucre recommandées par Santé Canada. 

Les produits pour enfants, très colorés, contiennent également des niveaux de sucre élevés et des additifs alimentaires.

L'augmentation du sucre, du sel et des gras saturés dans les céréales depuis 2018 est préoccupante. 

Il est recommandé de se méfier des allégations sur les emballages, comme "fait de grains entiers", car elles peuvent être trompeuses.

À partir de 2026, un nouveau symbole nutritionnel de Santé Canada aidera les consommateurs à identifier plus facilement les aliments riches en sucres, gras saturés ou sodium.


Écoutez la journaliste de Verdict Santé, Catherine Crépeau, dans Le PM.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

Pas de formation pour conduire des camions?
Hamilton pourrait surprendre en Chine
Le mandat des gestionnaires reconduit pour 10 ans

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à