Aller au contenu
Résidus de bauxite

Rio Tinto fait marche arrière et abandonne son projet dans le boisé Panoramique

Rio Tinto fait marche arrière et abandonne son projet dans le boisé Panoramique
Lac de boue rouge / Cogeco Media

Rio Tinto se tourne finalement vers l'ancien site de Laterrière pour entreposer ses résidus de bauxite de l'usine Vaudreuil.

La multinationale abandonne l'idée initiale d'exploiter le site du boisé panoramique à cet effet.

Le manque d'acceptabilité sociale du projet, les études géotechniques et la capacité à long terme ont démontré qu'il serait préférable de choisir le site de Laterrière. 

Une rencontre citoyenne se tiendra le 28 janvier en soirée pour informer la population et répondre à leurs questions.


Écoutez le directeur des opérations de la raffinerie Vaudreuil, Robin Bouchard, dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Le vrai visage des francs-maçons
L'impact méconnu du cycle menstruel sur la performance
Découvrez la municipalité la plus taxée du Québec... elle est dans la région !
Assurance pour animaux : des primes allant jusqu’à 6 000 $ par année
Les jeunes ont de moins en moins d'intérêt pour les voitures
L'ASPQ demande à Québec de revoir l'encadrement de la vente
Des méthodes d'enseignement critiqués à l'université
Explosion sans précédent des demandes d’exorcisme
Un marché lucratif sans aucun contrôle
Grand Prix d'Australie : La F1 entre dans une nouvelle ère.
Comment faire la différence entre une attirance, un fantasme et une déviance ?
Réforme de l’IVAC : une promesse d’aide qui vire au cauchemar
Le parcours atypique d’un ex-animateur radio devenu enseignant
Guerre au Moyen-Orient: quel est le réel objectif des Américains ?
« Ça envoie un signal faible de la part du Canada »