Aller au contenu
Un garagiste profiteur

1300 $ pour un simple remorquage : «J’étais vraiment choquée!»

1300 $ pour un simple remorquage : «J’étais vraiment choquée!»
Remorquage / Image de Courtoisie

Une automobiliste n’en revient toujours pas : un garagiste a voulu lui faire payer 1300 $ pour sortir sa voiture du fossé. Pourtant, un autre garagiste a accepté de lui offrir le même service à 150 $. 

Nour Haddaoui a contacté l’entreprise «Remorquage Sainte-Julienne Saint-Esprit» à la mi-décembre. Elle venait de passer une fin de semaine avec des amis, tout près de Rawdon. En quittant, sa voiture a glissé dans un ravin. 

«Ma voiture n’était pas du tout endommagée. Je voulais juste qu’on m’aide à sortir», raconte-t-elle. Nour se trouvait à une trentaine de kilomètres seulement du garage.

«Au téléphone, un gars m’a dit qu’il avait parlé avec son superviseur et que le prix s'élevait à 1 300$. J’étais complètement choquée. Il insistait beaucoup et me disait que je ne trouverais personne d’autre pour m’aider».

Pourtant, son ami a trouvé un autre garage dans la même région. En quelques minutes, il a obtenu un autre prix, pour le même service : 150 $.

«Je pense qu’il a voulu profité d’une “petite madame en détresse”. Il me parlait comme si je ne connaissais rien aux voitures, mais je conduis depuis longtemps».

Soyez prudents !

Malheureusement, ce genre de situation peut survenir. Le prix des services de dépannage n'est pas réglementé au Québec. Le libre-marché prévaut. 

«Le garagiste a l’obligation de faire une soumission pour des services au-delà de 100 $. Si le consommateur accepte de payer, c’est sa responsabilité», explique David Marcille, conseiller chez CAA-Québec. 

Il suggère aux automobilistes de rester prudents en tout temps et de «magasiner» les services avant d’accepter un prix. 


Écoutez l'histoire complète dans l'extrait ci-dessus

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités, des concours et des promotions. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Quels recours avez-vous face aux déménageurs?
«Le savoir-vivre se perd», croit Philippe Couture
Quels sont les critères à remplir pour être un «vrai» Québécois?
Précisions au lendemain de l'annonce de Sylvain Bouchard
«Le maire ne me regarde plus», dit Stéphane Lachance
Nouveau défi pour Sylvain Bouchard au FM93: «Je suis content»
Dans quelle nuance de nationalisme vous reconnaissez-vous?
Des urnes funéraires et des cendres retrouvées en pleine rue Saint-Jean
Ça brasse entre Pascal Paradis et Sylvain Bouchard sur le troisième lien
Ouverture: Insomnie ; Le popcorn aromatisé ; Urnes et cendres sur la rue St-Jean
«C'est carrément de la négligence, tu ne peux pas appeler ça un accident»
Pierre Lavoie et son combat gagné contre l’acidose lactique
De secrétaire à adjointe administrative: l'évolution des noms de métiers