Aller au contenu
Déneigement de la réserve faunique des Laurentides

Comment fonctionnent les contrats de déneigement dans le parc des Laurentides?

Comment fonctionnent les contrats de déneigement dans le parc des Laurentides?
Dominick Fortin / Cogeco Média

Le coût d'entretien de la réserve faunique des Laurentides a connu une augmentation 10x plus élevée dans la portion de Québec que dans la portion de Saguenay.

Selon les données du ministère des Transports et de la Mobilité durable, le contrat de la portion Québec est passé de 2,9 M$ en 2020-2021 à 4,1M$ en 2024-2025, soit une augmentation de 1,2M$.

En ce qui concerne la portion de Saguenay, le contrat a été accordé cette année à 3,4 M$ alors qu'il coutait 3,2M$ dans les 4 dernières années.


Écoutez la responsable des communications du MTMD, Nathalie Girard, expliquer comment fonctionne l'attribution des contrats pour le déneigement.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

Profitons de la semaine de relâche pour bouger !
Lou-Adriane Cassidy, Les Louanges et Angine de poitrine à La Noce !
L'escalade se poursuit au Moyen-Orient au 3e jour des hostilités
Seriez-vous en mesure de réduire votre temps d'écran ?
« C'est l'une des premières fois que je vous amène dans ce coin du monde »
« Certains voulaient fermer plus tôt d'autres plus tard, ils auront le choix ! »
Comment transformer votre chauffe-eau en réservoir intelligent
« J'ai vu Nathan MacKinnon vomir sur le banc »
« Avec l'arrivée de Donald Trump, on parle maintenant de sécurité énergétique »
Laver ou pas son cantaloup ?
Reculer les odomètres: « Ça arrive beaucoup plus souvent qu'on pense »