Aller au contenu
Montembeault avec Équipe Canada

«On est allé chercher un gardien qui est capable d'absorber de la pression»

«On est allé chercher un gardien qui est capable d'absorber de la pression»
Antoine Roussel / Cogeco Média

En compagnie de Mario Langlois aux Amateurs de sports, Antoine Roussel revient sur la sélection du gardien Samuel Montembeault par Équipe Canada et sur la victoire des Canadiens contre les Islanders de New York.

«J'ai vu les alignements - des quatre équipes, puis, la première réflexion que je me suis faite: le Canada, c'est peut-être l'équipe qui a le moins... Là, toutes proportions gardées. C'est qu'il y a moins de vedettes. Je veux dire qu'il y a les super vedettes: MacKinnon, Crosby et McDavid, mais c'est pas juste des super vedettes dans cette équipe-là», soulgine Roussel.

«La première réaction que tu as quand tu regardes leur alignement, c'est: 'Ouais, peut être que l'alignement du Canada est un peu faible. Mais quand tu penses à l'alignement de l'équipe, moi, je vois une équipe qui est bien construite. Je vois une équipe qui n'est pas justement comme la Suède. La Suède, ils ont juste pris les vedettes, puis ils ont pas nécessairement des joueurs de rôle.

«Le Canada, avec un Sam Bennett, avec un Travis Konecny... C'est des gars qui viennent avec une saveur et un acharnement au travail qui leur colle à la peau, qui est différente de certains joueurs. On a choisi des joueurs qui pouvaient être cadrés là-dedans et que ça n'allait pas être compliqué d'accepter leur rôle. Je trouve que le Canada pris des bonnes décisions. Et ça m'amène à Samuel Montembeault.»

Antoine Roussel

«Ça, c'est une excellente décision parce qu'on est allé chercher un gardien qui est capable d'absorber de la pression. La pression montréalaise, il ne faut pas la négliger. Il y en a une, elle est réelle et lui en fait fi. Il a grandi plus ou moins là-dedans dans son milieu de carrière.»

Les autres sujets discutés

Le retour au jeu de Jonathan Drouin au jeu après une longue absence

Des conseils sur l'amélioration du lancer au hockey, en insistant sur la pratique régulière

La Coupe des quatre nations sans la Russie

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Une autre finale entre les Carabins et le Rouge et Or
«Mon éthique de travail a toujours été là pour moi» -Antoine Jean
«Tout le monde croit à la 9e Coupe Grey» -Geoffrey Cantin-Arku
«Ça va arriver des matchs comme ça, il faut juste ne pas les enchaîner»
«Les fabricants n'ont pas intérêt à faire des bâtons incassables» -Hugo Lacasse
L'UFC dans la mire du FBI
«Le défi, c'est Bo Levi Mitchell et son groupe de receveurs» -Bruno Heppell
Un point par match pour Demidov: est-ce possible?
«On vit la meilleure année du tennis canadien» -Hugues Léger
«Ces deux matchs-là, moi, j'utilise les deux gardiens» -Stéphane Waite
«Quand Slafkovsky a marqué, je pensais voir les Harlem Globetrotters» -Marinaro
«Le kid n'a pas raté son entrée en éliminatoires» -Bruno Heppell
«Ce sont des extra-terrestres ces gars-là» -Jeremy Filosa