Aller au contenu
Combattant UFC

«Je pense que je peux être champion du monde» -Charles Jourdain

«Je pense que je peux être champion du monde» -Charles Jourdain
Charles Jourdain / PC/Jason Franson

Le Québécois Charles Jourdain a désormais plus de dix ans de carrière au sein des arts martiaux mixtes au sein de l'UFC.


Écoutez-le parler de son parcours, de son expérience, et de ses perspectives sur sa carrière et sa vie personnelle au micro de Mario Langlois.


Jourdain (25-8-1) a passé récemment à la catégorie des poids coqs, lui dont le surnom des Air Jourdain, clin d'oeil au légendaire joueur de basketball Michael Air Jordan.

Celui qui a vaincu Victor Henry le 2 novembre dernier à Edmonton (UFC 303) explique comment il s'est imposé à 135 livres. Il revient aussi sur sa seule défaite par K.-O de sa carrière et comment ça l'a finalement servi.

Mario Langlois et Charles Jourdain. Non, il n'y a pas eu d'affrontement/Cogeco Media

Source: Mario Langlois et Charles Jourdain. Non, il n'y a pas eu d'affrontement/Cogeco Media

«C'était une bonne chose au niveau émotionnel, parce que quand tu perds par K.-O, ce ne sont pas les juges... Il n'y a rien à dire. C'est tout. On retourne au gym, on s'assure qu'on n'a pas de blessure à long terme. Accepter que tu as été faible, c'est accepter que tu puisses devenir fort.»

Charles Jourdain
Charles Jourdain

Source: Charles Jourdain

Avec un tel état d'esprit, Charles Jourdain, 28 ans, est plus confiant que jamais. Et il croit que son changement de catégorie va lui permettre de le faire.

«À 28 ans, je pense que j'ai encore beaucoup de choses à accomplir. À 135 livres, je pense que je peux être champion du monde dans deux ans, le numéro 1 au monde. Je ne le voyais pas quand j'étais à 145 livres. La ceinture, peut-être, mais je ne la voyais pas... Mais quand j'ai fait le saut chez les 135, d'avoir bien performé contre un adversaire de très haut calibre comme Victor Henry, de lui avoir passé la guillotine, d'avoir appliqué une stratégie rapide. C'était la première fois que je combattais des gars avec un frame aussi petit. C'était comme, mon Dieu, on est loin des gars de 170 livres, 175 livres chez les poids plumes. Donc, c'était vraiment de quoi de nouveau. Je me suis dit: je peux battre ces gars-là.»

Autres sujets discutés

  • La paternité et sa relation avec sa femme
  • Sa critique de la notion de "mâle alpha"
  • Il encourage les jeunes à trouver leur propre chemin sans se laisser définir par des étiquettes

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Notre objectif final se joue samedi» -Marco Iadeluca
LeBron James a fait un retour avec les Lakers
Une première participation en 52 ans pour Haïti
«Le métro de Montréal aurait pu passer entre ses jambes» -José Théodore
«Il ne nous a pas manqué grand-chose: on n’a juste pas été opportunistes»
«Mike Matheson, c'est le joueur le plus utilisé de la Ligue nationale»
Le Canadien sauve un point, mais la crise de confiance des gardiens persiste
Alexander se blâme: «J'ai joué le pire match de ma carrière»
Alouettes: «C'était une mauvaise prestation défensive, assurément»
«Je ne peux pas envisager une défaite» -Etienne Boulay