Aller au contenu
Arrêté ministérielle en vigueur

Les optométristes ne pourront pas retirer leurs services de la RAMQ

Les optométristes ne pourront pas retirer leurs services de la RAMQ
Optométriste / CPI images

L'Association des optométristes du Québec s'adresse aux tribunaux pour contester un arrêté ministériel qui les empêche de se désaffilier de la Régie de l'assurance maladie.

Ces professionnels prévoyaient avoir recours à cette stratégie dès jeudi pour faire pression dans leurs négociations avec Québec. 

L'Association fait valoir que la loi reconnaît à chaque professionnel le droit de ne pas participer au régime public. 

Le ministre de la Santé Christian Dubé a invoqué une clause de la loi sur l'assurance maladie qui lui permet de suspendre ce droit si la qualité ou la suffisance des services médicaux sont touchées. 

On fait un profit d'environ 3,50$ par jeune patient de moins de 18 ans et personnes âgées de 70 ans et plus actuellement. On voulait se rapprocher des profits d'environs 46$ que nous faisons au privé par visite.

Guillaume Fortin, président de l'Association des optométristes du Québec

Écoutez le président de l'association des optométristes du Québec, Guillaume Fortin avec l'émission de matin.


Vous aimerez aussi

0:00
13:18
Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

Peut-on être stricte et bienveillant à la fois ?
Un blanc d'Espagne à découvrir !
Des outils pour mieux comprendre l'espèce !
Le caméraman, Pascal Coudé, deviendra prêtre samedi
Une application pour vous aider à planifier vos vacances !
« Les vendredis après-midi, nous sommes moins productifs »
Saviez-vous qu'il faut 18 ans pour rouler en vélo électrique ?
Rapidité de service ou chaleur humaine?
Est-ce que nous avons raison de craindre les mouffettes ?
« Je n'avais jamais vu un déploiement policier d'une telle ampleur »
« 500 messages textes c'est beaucoup si ça vient de ton ex »
« Ça va se faire rapidement, en février, donc l'été prochain ça va être prêt ! »
« Un VUS ne sera jamais aussi pratique qu'une mini-van ! »
Que faire pour la fête nationale ?